A découvrir cet été : le jardin de Poésie
La Villa Hortense, Jardin de Poésie à Souligné
« C’est une maison d’hôte au charme campagnard, un jardin d’exception ouvert au public, un vrai petit coin de paradis à Souligné-sous-Ballon.
Longère oblige, toute la maison exposée plein sud est ouverte sur ce paradis vert. « On accueille le public dans le jardin depuis 2011, le deuxième week-end de chaque mois, de mai à septembre. » Visite guidée presque nécessaire, tellement il y a de petits recoins et d’essences variées. « C’est 30 ans de passion, souffle Bernadette, mais le plus gros s’est fait les dix dernières années. Chaque petit recoin est travaillé avec une plante rare. » Si elle n’est pas rare, elle est ancienne ou d’une ampleur exceptionnelle. On est confondu par les senteurs d’asclépias, l’herbe à perruches. Et ce grenadier vieux de 30 ans, toujours guilleret malgré les hivers à – 18 °C qu’il s’est pris dans les branches ! Quant au jasmin, il bourdonne véritablement tellement ça sent bon… » (Ouest-France).
Les 23 et 24 août, ouverture exceptionnelle: le jardin de Poésie accueillera Roger Le Huel, ami de Jacques Prévert, pour une rencontre avec les visiteurs.
Le Jardin de Poésie, ouvert chaque 2ème week-end du mois, de 14h à 19h. 3€.
Plus d’infos : Jardin de Poésie ou Villa Hortense
Catégorie(s) : Actualité