Souligné sous Ballon

Une commune Sarthoise chaleureuse et accueillante, à deux pas du Mans

Actualités

Un hommage aux soldats de la Grande Guerre très suivi

Mardi 11 novembre, plus d’une centaine de Soulignéens et Soulignéennes se sont rassemblés place de l’église. Emmenés par l’harmonie municipale, le défilé s’est arrêté au Monument aux Morts.

La cérémonie protocolaire s’est déroulée en 3 phases :

  • une remise de la Médaille militaire à Alphonse André Maignan par le Lieutenant Pillard, commandant la communauté de brigade de gendarmerie de Ballon/Savigné
  • la lecture par David Chollet, maire, d’une lettre d’un jeune sous-officier sarthois de 19 ans, Henri Sentilhes, écrite pour ses parents depuis les tranchées, puis du message du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé des anciens combattants
  • un hommage aux Morts avec le dépôt de gerbes au pied du Monument, suivi de l’appel des 43 soldats de Souligné morts pendant cette guerre. Ce sont les enfants de l’école de Souligné qui ont fait cet appel, ponctué à chaque nom d’un « Mort pour la France », et d’un roulement de tambour. La sonnerie aux Mort a retenti, suivi de la minute de silence et de la Marseillaise.

Le défilé a ensuite parcouru les rues du bourg pour rejoindre la salle des fêtes, où le vin d’honneur a été servi, et les brioches données aux enfants.

SONY DSC

SONY DSC

vitrail 1914-1918 redimensionnée


Catégorie(s) : Actualité