Souligné sous Ballon

Une commune Sarthoise chaleureuse et accueillante, à deux pas du Mans

Actualités

Vigilance météo rouge: l’école, la cantine et la garderie restent ouvertes

COMMUNIQUÉ:

Vigilance rouge canicule : les écoles et services périscolaires restent ouverts.

Face à l’épisode de canicule exceptionnel actuellement en cours et au placement du département en vigilance rouge par Météo-France, la commune informe les familles que les écoles resteront ouvertes aux horaires habituels.

Il en est de même pour les services périscolaires (cantine et accueil).

Depuis plusieurs jours, des mesures spécifiques sont mises en œuvre afin de préserver le confort et la sécurité des enfants. Les salles de classe sont notamment ventilées durant la nuit afin d’abaisser au maximum les températures avant l’accueil des élèves. Si les conditions sont naturellement plus chaudes qu’à l’accoutumée, les températures constatées dans les locaux permettent d’assurer la poursuite d’activités adaptées.

Le repas du midi est servi dans le restaurant scolaire, qui bénéficie d’un système de climatisation. Mardi, un repas froid sera servi.

Conformément aux consignes de l’Éducation nationale, les parents qui le souhaitent ont la possibilité de venir récupérer leur enfant l’après-midi. Pour les enfants déjeunant à la cantine, un départ est possible à 13h20, à l’issue du repas.

Il est recommandé aux familles de privilégier :

– des vêtements légers ;
– le port d’une casquette ou d’un chapeau ;

Les enfants peuvent apporter leur gourde personnelle. Par ailleurs, de l’eau est mise à leur disposition tout au long de la journée et des verres d’eau sont régulièrement proposés.

La commune, les équipes enseignantes et le personnel communal restent pleinement mobilisés pour assurer les meilleures conditions d’accueil possibles durant cet épisode de fortes chaleurs.

Des consignes évolutives pourront être données selon les situations constatées lundi et mardi.

David Chollet, maire de Souligné-sous-Ballon.


Catégorie(s) : Actualité