Souligné sous Ballon

Une commune Sarthoise chaleureuse et accueillante, à deux pas du Mans

Conseil municipal

Élu le 15 mars 2020 pour 6 ans et installé le 28 mai 2020, il se compose de 15 conseillers municipaux. Cette assemblée se réunit en moyenne une fois par mois. Les comptes-rendus de réunions sont disponibles à l’affichage en mairie, et en téléchargement sur cette page.

David CHOLLET

David CHOLLET,
Maire et Président de la Communauté de Communes Maine Cœur de Sarthe.

 

Cyrille GUELFF,
1er adjoint chargé des Affaires scolaires et accueil périscolaire, bâtiments, équipements publics et leur accessibilité, urbanisme, journée citoyenne et bulletin municipal.
Arreté délégations 1er Adjoint-05082020141634

Chantal GRATEDOUX,
2ème adjointe chargée de la mise en place et de l’encadrement du Conseil municipal des enfants et de représenter la Commune au sein du réseau local des assistantes maternelles.
Arreté délégations 2ème Adjointe-05082020141723

Francis LETAY
3ème adjoint chargé de la voirie et de son accessibilité, réseaux, assainissement collectif, espaces verts, Environnement et Agriculture.
Arreté délégations 3ème Adjoint-05082020141754

Michel TOUZARD

Olivier POMMIER
Conseiller délégué en charge de la vie associative, du Sport et des chemins de randonnée.
Arreté délégations Conseiller POMMIER O-05082020142001

Véronique POIRIER

Nelly CABARET, Conseillère communautaire
Conseillère déléguée en charge de la bibliothèque municipale et de l’embellissement de la Commune.
Arreté délégations Conseillère CABARET N-05082020141839

Nathalie MORTIER

Christelle RENAULT

Vincent LAUNAY

Aurélie GOURMEL

Fabien TORTEVOIS
Conseiller délégué en charge du fonctionnement du restaurant scolaire.
Arreté délégations Conseiller TORTEVOIS F-05082020141920

Fabien GUITTET

Audrey MILITON

 

 

Décisions du Maire prises dans le cadre des délégations de droit durant la crise sanitaire covid 19 :
Mars 2020
Décision du Maire pour acceptation avenant transfert-09042020173907

Avril  2020
Décision du Maire pour sollicitation aide produit des amendes de police-09042020173959
Décision pour remplacement chauffe-eau cantine-27042020174855
Décision pour fourniture et pose stores vénitiens à la Mairie-27042020175005
Décision pour fourniture et pose porte alu isolante à la Mairie-27042020175053
Décision pour réalisation dalle en béton désactivé à la salle des fetes-27042020175204
Décision pour acquisition petits matériels de cuisine pour cantine-27042020175314

 

L’ordonnance n° 2021-1310 du 7 octobre 2021 portant réforme des règles de publicité, d’entrée en vigueur et de conservation des actes pris par les collectivités territoriales et leurs groupements, et le décret n° 2021-1311 du même jour pris pour son application, apportent d’importantes modifications aux règles de publicité, d’entrée en vigueur et de conservation des actes pris par les collectivités territoriales et leurs groupements.

L’objet de cette réforme est de simplifier les outils dont les collectivités territoriales et leurs groupements disposent pour assurer l’information du public et la conservation de leurs actes et de moderniser les formalités de publicité et d’entrée en vigueur de leurs actes.

Les dispositions de ces deux textes, entrent en vigueur au 1er juillet 2022 (à l’exception des modifications apportées au code de l’urbanisme qui entrent en vigueur le 1er janvier 2023).

La liste des délibérations, qui remplace le compte rendu des séances du conseil municipal à compter du 1er juillet 2022, a pour objet d’assurer l’information rapide du public sur l’activité de l’organe délibérant, en attendant la mise en ligne des procès-verbaux des réunions de Conseils municipaux.

Vous trouverez ci-dessous (à télécharger) la liste des délibérations du conseil municipal à partir du 1 juillet 2022 et les comptes rendus des conseils avant cette date.

Un exemplaire de la liste des délibérations est également consultable en mairie.

 

Délibérations examinées en Conseil municipal :

Année 2024

Année 2023

  • 18 janvier :

Liste des deliberations du 18 janvier 2023-24012023182358

Deliberation adhesion au dispositif ORT-08042023090253
Deliberation produit amendes de police-08042023090359
Deliberation adhesion à Polleniz-08042023090444
Deliberation attribution subvention à office de tourisme-08042023090532

Deliberation approbation compte de gestion commune 2022-08042023083314
Deliberation approbation compte de gestion assainissement 2022-08042023083351
Deliberation approbation compte administratif commune 2022-08042023083519
Deliberation approbation compte adinistratif assainissement 2022-08042023083435
Deliberation determination et affectation resultat commune 2022-08042023083628
Deliberation determination et affectation resultat assainissement 2022-08042023083723
Deliberation adoption des subventions aux associations-08042023083904
Deliberation ecopaturage-08042023083817
Deliberation adoption de la subvention au CCAS-08042023084000
Deliberation borne 2eme DB-08042023084117
Deliberation vente ancien tracteur-08042023084041
Deliberation avis pole evaluation domanial-08042023084212
Deliberation modalite activites CME-08042023084308

Année 2022

  • 8 septembre :

Liste des délibérations examinées le 8 septembre 2022-16092022084100

Remaniement cadastral classement domaine non classé-12102022195657

Adhésion dispositif de signalement et traitement des actes de violence ou autres-12102022195759

Adoption convention de souscription de la Fondation du Patrimoine-12102022195900

 

  • 30 septembre :

Liste des délibérations du 30 Septembre 2022-08102022104430

Adoption Rapport sur prix et qualité du service assainissement collectif 2021-12102022194612

Taxe d’aménagement 2023-12102022194943

Maitrise consommation énergétique-12102022195138

Approbation règlement intérieur conseil municipal des enfants-12102022195308

 

  • 9 novembre :

Liste des délibérations examinées le 9 novembre 2022-17112022175826

Projet aménagement bas du bourg-24112022163145

Convention de servitude de passage avec SIAEP DES Fontenelles-24112022163251

Demande de subvention exceptionnelle-02122022184724

Demande de tarif particulier de la salle des fetes-02122022184816

Demande admission non valeur sur budget communal-02122022184858

Délibération DM1 COMMUNE DE SOULIGNE SOUS BALLON 2022-28112022121227

Mandatement par anticipation des dépenses investissements 2023 budget commune-02122022185004

Demande de subvention Etat 2023-02122022185102

Assurances prestations statutaires-02122022185138

Demande admission non valeur BUDGET ASSAINISSEMENT-02122022185232

Mandatement par anticipation des dépenses investissement assainissement 2023-02122022185329

TARIF ELECTRICITE 2023 SALLE DES FETES-02122022185423

Modification du contrat de location salle des fetes 2023-02122022185509

 

  • 8 décembre :

Liste des deliberations du 8 decembre 2022-15122022175025

Deliberation convention mise à disposition terrain 22 Grande Rue-08042023085848
Deliberation adoption convention de recouvrement-08042023090011
Deliberation adoption subvention association les Garennes-08042023090149

Procès-verbaux des séances

Les procès-verbaux des conseils municipaux, à compter du 1er juillet 2022,  sont consultables en téléchargement, une semaine après leur approbation en réunion de Conseil :

Année 2024

PV du Conseil du 14 novembre 2024-20122024082000

PV du Conseil du 6 novembre 2024-20122024081910

PV Conseil municipal du 12 septembre 2024-08112024195410

PV du Conseil municipal du 11 juin 2024-20092024103042

PV du Conseil municipal du 16 mai 2024-20092024102715

PV Conseil municipal du 11 avril 2024-18052024084652

PV du Conseil municipal du 20 mars 2024-16042024142551

PV du Conseil municipal du 22 fevrier 2024-23032024110304

PV Conseil municipal du 9 janvier 2024-01032024120921

Année 2023

PV Conseil municipal du 20 decembre 2023-23022024094402

PV Conseil municipal du 29 novembre 2023-22122023190855

PV Conseil municipal du 25 octobre 2023-04122023142253

PV Conseil municipal du 21 septembre 2023-26102023192104

PV conseil du 6 juillet 2023-04092023144333

PV du Conseil municipal du 22 juin 2023-07072023095348

PV Conseil du 17 mai 2023-23062023081850

PV du Conseil du 6 avril 2023-22052023121703

PV du conseil du 16 mars 2023-08042023083139

PV du Conseil du 18 janvier 2023-21032023111618

 

Année 2022

PV du 8 décembre 2022

PV du Conseil du 9 novembre 2022-14122022124515

PV du Conseil municipal du 30 septembre 2022-10112022085908

PV du 8 septembre 2022

 

 

 

Les comptes-rendus des conseils municipaux antérieurs au 1er septembre sont consultables en téléchargement  :

Année 2022

Séance du 4 mars 2022

Séance du 3 février 2022

Séance du 1er avril 2022

Séance du 12 mai 2022

Séance du 17 juin 2022

 

Année 2021

Séance du 29 janvier 2021

Séance du 11 février 2021

Séance du 23 février 2021

Séance du 8 avril 2021

Séance du 30 avril 2021

Séance du 27 mai 2021

Séance du 11 juin 2021

Séance du 1er juillet 2021

Séance du 10 septembre 2021

Séance du 14 octobre 2021

Séance du 19 novembre 2021

Séance du 14 décembre 2021

Année 2020

Séance du 30 janvier 2020

Séance du 24 février 2020

Séance du 6 mars 2020

PV ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS-10062020095046

Séance du 28 mai 2020

Séance du 19 juin 2020

Séance du 30 juin 2020

Séance du 10 juillet 2020

Séance du 18 septembre 2020

Séance du 29 octobre 2020

Séance du 27 novembre 2020

Séance du 17 décembre 2020

 

Année 2019

Séance du 31 janvier 2019

Séance du 8 mars 2019

Séance du 29 mars 2019

Séance du 10 mai 2019

Séance du 28 mai 2019

Séance du 27 juin 2019

Séance du 10 juillet 2019

Séance du 5 septembre 2019

Séance du 24 octobre 2019

Séance du 5 décembre 2019

Séance du 12 décembre 2019

 

Année 2018

Séance du 9 février 2018

Séance du 29 mars 2018

Séance du 6 avril 2018

Séance du 16 mai 2018

Séance du 15 juin 2018

Séance du 26 juin 2018

Séance du 12 juillet 2018

Séance du 14 septembre 2018

Séance du 18 octobre 2018

Séance du 16 novembre 2018

Séance du 13 décembre 2018

 

Année 2017

Séance du 15 décembre 2017

Séance du 16 novembre 2017

Séance du 19 octobre 2017

Séance du 1er septembre 2017

Séance du 30 juin 2017

Séance du 2 juin 2017

Séance du 28 avril 2017

Séance du 21 avril 2017

Séance du 28 mars 2017

Séance du 23 mars 2017

Séance du 2 mars 2017.doc

Séance du 30 janvier 2017

 

Année 2016

Séance du 9 décembre 2016

Séance du 3 novembre 2016

Séance-du-7-octobre-2016

Séance-du-9-septembre-2016

Séance-du-1er-juillet-2016

Séance du 2 juin 2016

Séance du 22 avril 2016

Séance du 24 mars 2016

Séance du 26 février 2016

Séance du 28 janvier 2016

 

Année 2015

Séance du 14 décembre 2015

Séance du 27 novembre 2015

Séance du 29 octobre 2015

Séance du 18 septembre 2015

Séance du 6 juillet 2015

Séance du 28 mai 2015

Séance du 30 avril 2015

Séance du 30 mars 2015

Séance du 18 mars 2015

Séance du 19 février 2015

Séance du 29 janvier 2015

 

Année 2014

Séance du 18 décembre 2014

Séance du 21 novembre 2014

Séance du 17 octobre 2014

Séance du 12 septembre 2014

Séance du 4 juillet 2014